Gouvernement du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum des communicateurs gouvernementaux – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Zénith 2019, Prix d'excellent en communication gouvernementale.

Règles d'admission

  1. Le concours s'adresse aux communicatrices et aux communicateurs qui sont au service d’une direction des communications d’un ministère ou organisme du gouvernement du Québec, dont le directeur, la directrice ou la personne responsable des communications est membre du Forum des communicateurs gouvernementaux du Québec. Toutes les règles d’admission et les spécifications techniques doivent être respectées, à défaut de quoi la candidature pourrait être rejetée.
  2. Toutes les personnes qui sont au service d’une direction des communications d’un MO et dont le nom est mentionné dans la section Collaboration interne ainsi que le membre du Forum seront récompensés si le dossier est le lauréat de sa catégorie. Ces gens recevront un certificat à leur nom.
  3. Les travaux soumis doivent avoir été réalisés et diffusés entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019.

    NOTE : En cas de doute, la date correspondant à la première journée de diffusion sera retenue. Par exemple, un dossier conçu avant le 1er janvier 2018 pourra être présenté si la diffusion a débuté après cette date. Par ailleurs, un travail conçu avant le 31 mars 2019, mais dont la diffusion débute après cette date ne sera pas retenu.
  4. Un maximum de cinq réalisations par MO est admissible pour les huit catégories. Précisons qu'un MO ne peut présenter plus de deux candidatures par catégorie.
  5. En plus du maximum de cinq réalisations, un MO peut présenter une candidature dans la catégorie Relève en communication, ce qui porte à six le nombre de dossiers pouvant être soumis par un MO.
  6. Une réalisation ne peut cependant être présentée que dans une catégorie.
  7. Seuls les dossiers dont la réalisation a respecté l’ensemble des normes et directives de la communication gouvernementale applicables sont admissibles au concours (assujettissement au processus de gestion des communications gouvernementales, Programme d’identification visuelle du gouvernement du Québec [PIV], image gouvernementale, moratoire sur tout projet de développement ou de refonte de sites Web, etc.).
  8. Le plan de communication ne doit pas être transmis, puisque l’argumentaire à remplir est l’élément principal servant à analyser les candidatures. Toutefois, il est obligatoire d’ajouter le budget détaillé de l’activité de communication, le cas échéant, dans les pièces justificatives.
  9. Il est possible d’ajouter des documents au dossier afin de permettre aux membres du jury de bien évaluer les candidatures. Il est à noter qu’un maximum de dix pièces jointes différentes sera accepté.
Mise à jour : 29 mars 2019
Mise en ligne : 4 mars 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019