Le site du Forum des communicateurs gouvernementaux ne place aucun témoin (« cookie ») dans les disques durs des ordinateurs des visiteurs. De plus, aucun renseignement personnel n'est recueilli à moins d'un consentement préalable de l'internaute.
Les informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de vous identifier personnellement. Elles ne sont recueillies qu'en raison des exigences technologiques inhérentes à la navigation sur internet et sont utilisées à des fins statistiques.
Vous devez savoir que dès que vous accédez au site, automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, un échange d'information s'effectue entre votre ordinateur et le serveur du site. Cette information ne vous identifie pas personnellement. Seule l'information suivante est échangée :
Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. Le ministère conserve par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du portail, les sites de référencement et le pays d'origine des internautes.
Le site ne recueille aucun renseignement personnel sans que le visiteur n’y ait consenti. Il respecte ainsi la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
En général, vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels, à l’exception du formulaire de courriel et des accès des membres. Dans ces cas, des dispositions strictes ont été prises pour que le site soit sécurisé.
Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier reçu par la poste. Si vous transmettez des renseignements personnels par courriel, en remplissant un formulaire en ligne non sécurisé ou en vous inscrivant à une liste de diffusion, et dans ce cas nous conclurons que vous nous donnez votre consentement, soyez assuré que :
Conformément à la loi, vous pouvez avoir gratuitement accès à tout renseignement personnel que le gouvernement détient sur vous. Vous pouvez exiger qu’un renseignement inexact, incomplet ou équivoque soit rectifié ou détruit. Toute demande de communication, de rectification ou de destruction doit être faite par écrit ou par courriel au ministère ou à l’organisme concerné.