Finaliste Campagne de relations publiques (incluant les relations de presse)
La version 10 d’Adobe Flash Player est nécessaire pour visionner cette vidéo.
Téléchargez la dernière version de Flash Player.
Pour visionner la vidéo sans notre lecteur Flash,
vous devez télécharger la vidéo sur votre poste de travail avant de l’exécuter.
Téléchargez la vidéo (format MPEG-4).
Téléchargez la vidéo (format MPEG-4)
NARRATRICE : Assemblée nationale du Québec, Campagne sur la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité.
ANNE-MARIE DUSSAULT : Autre sujet maintenant. On va revenir au Québec parce que depuis plus d’un an, il y a eu 300 mémoires et demandes d’interventions et près de 6 800 réponses au questionnaire en ligne et je vous parle de cette commission spéciale itinérante, non partisane, il faut le dire.
C’est une initiative du Parlement, sur la question très très délicate de mourir dans la dignité. Bien aujourd’hui, c’est déjà la dernière journée d’audiences. Est-ce qu’on a, après 29 jours d’audition, 8 villes visitées, eh bien, est-ce qu’on a fait un pas en avant ? À quel type de rapport on peut s’attendre?
Pour guider évidemment le gouvernement sur cette question-là de l’euthanasie, du suicide assisté et de l’accompagnement des mourants, ça nous touche tous, j’en parle avec la vice-présidente de la commission, Véronique Hivon qui est dans nous studios de Québec. Bonjour madame Hivon.