Allez au contenu
Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Accès des membres

:

:

Mot de passe perdu?

:


Forum de la communication gouvernementale – Reconnaissance. Formation. Concertation.

Znith 2024, Prix d'excellent en communication gouvernementale.

Catégories

Chaque année, les catégories et les critères d'évaluation des prix Zénith sont revus afin qu'ils soient adaptés à la réalité de la profession en communication. La raison d'être des prix Zénith demeure cependant toujours la même : reconnaître l'excellence des réalisations effectuées par les communicatrices et les communicateurs gouvernementaux. Cet exercice se fait sur la base des dossiers soumis au Forum de la communication gouvernementale par les ministères et organismes.

1 Campagne de communication de 500 000 $
ou moins

Réalisation d'une campagne de communication qui vise un public externe, avec un budget total de 500 000 $ ou moins (incluant les frais de production, de diffusion et autres, tels les honoraires professionnels, etc.). Cette campagne peut faire appel à différents moyens pour joindre les clientèles visées, dont la publicité dans les médias écrits et électroniques. Elle peut aussi faire appel à des moyens comme les relations publiques, l'affichage, la vidéo et autres.

2 – Campagne de communication de plus de 500 000 $

Réalisation d'une campagne de communication qui vise un public externe, avec un budget total de plus de 500 000 $ (incluant les frais de production, de diffusion et autres, tels les honoraires professionnels, etc.). Cette campagne peut faire appel à différents moyens pour joindre les clientèles cibles, comme la publicité dans les médias écrits et électroniques. Elle peut aussi recourir à des moyens comme les relations publiques, l'affichage, la vidéo et autres.

3 – Campagne de communication développée et réalisée à l'interne Nouveauté

Réalisation d'une campagne de communication qui vise un public externe ou interne et dont les moyens pour joindre les clientèles cibles ont été réalisés et développés exclusivement par les membres de la direction des communications, à l'exception du placement médias, s'il y a lieu.

4 – Communication interne Modification

Réalisation d'outils de communication destinés à un public interne comme un intranet, de l'affichage électronique, des infolettres, etc.

5 – Communication numérique

Réalisation ou utilisation innovante d'un moyen de communication numérique (exploitation des médias sociaux, création d'une vidéo Web ou d’un balado, diffusion en direct d'une activité publique, animation d'un blogue, services en ligne, etc.) dans le but d'informer la population ou d'interagir avec divers publics cibles.

6 – Concept graphique

Conception d'un produit où le message passe par l'aspect visuel. La recherche visuelle vise l'atteinte des objectifs de communication du message. Il peut s'agir d'un logo ou de l'élaboration d'une charte graphique qui est utilisée dans un outil de communication.

7 –Événement

Organisation d'une activité de communication – colloque, porte ouverte, exposition, animation d'un stand, lancement, conférence de presse, tournée de consultation, etc. – dans le but de sensibiliser ou d'informer divers publics cibles sur une ou plusieurs actions gouvernementales.

8 – Relève en communication Nouveauté

Personne de moins de 35 ans, au 31 mars 2024, qui possède cinq années ou moins d'expérience professionnelle, que ce soit dans la fonction publique ou dans une entreprise privée, depuis l'obtention de son diplôme.

Les candidatures pourront être présentées dans l'une ou l'autre des sous-catégories suivantes :

  • Collgue hors pair
    Dans le cadre de ses fonctions, la personne candidate exerce une influence positive sur ses collgues. Elle est apprcie pour sa motivation, son esprit d'quipe, ses relations harmonieuses tant avec ses suprieurs que ses collgues ou la clientle.

    Elle sait mobiliser et rassembler ses collgues dans l'excution de projets et favorise la collaboration de tous lors de l'excution d'un projet.

    Elle partage ses connaissances et sait reconnatre l'expertise de ses pairs et la faire valoir. Son charisme est indniable au sein de l'quipe et il rejaillit sur les membres.
  • Initiative et efficacit
    Dans le cadre de ses fonctions, la personne candidate est reconnue pour apporter une contribution significative la qualit des projets auxquels elle est associe.

    La personne candidate est apprcie de ses pairs pour sa rflexion stratgique sre. Elle dmontre une rigueur d'analyse et une grande capacit bien identifier les besoins exprims. Elle a cur le sens du service la clientle.

    Elle n'hsite pas proposer des solutions novatrices et des amliorations aux processus existants.

    Elle est une personne efficace qui possde un excellent sens de l'organisation.
Mise à jour : 5 avril 2024
Mise en ligne : 20 mars 2011